Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Intéressé par ce document ?

Inscrivez-vous

Chargement

"Instants suspendus", exposition de Ivana Minafra

Evénement de l'agenda

"Instants suspendus", exposition de Ivana Minafra

• Du 25/03/2017 au 13/05/2017

A la Une

Ivana Minafra révèle la beauté de l'ordinaire et expose ses peintures à la Médiathèque Jean Jeukens. Une promenade lumineuse à ne pas rater.

" Sous le voile de nos habitudes, de notre regard rendu poussiéreux par nos automatismes, se cache la beauté révélée par la lumière. Comme un pêcheur de perles je passe ma vie en récoltant des "instants suspendus" de splendeur ordinaire. "

Née à Gênes, Ivana Minafra vit à Bar-le-Duc depuis 2003. Son œuvre, bien connue des barisiens, est exposée pour la première fois à la Médiathèque Jean Jeukens.

Du 25 mars au 13 mai 2017, entrée libre et gratuite pendant les horaires d’ouverture de la Médiathèque.

" Depuis mes débuts en 1993, j’ai toujours été inspirée par la réalité quotidienne, images ordinaires de la vie de tous les jours, routes, halls d’entrées, voitures garées, immeubles… Choses modestes et sans intérêt mais à mes yeux porteuses d’un silence chargé d'un charme paisible lorsqu’ elles sont révélées par la lumière du soleil.

Mes personnages font partie de la scène, ont la même valeur que ce qui les entoure ; les visages n’ont pas de traits car ils aspirent à être universels. Ils perdent leurs individualités en faveur d’une identité plus vaste et éternelle.

Je peins surtout à l'huile et j'aspire à être légère, à représenter avant tout la lumière et l’espace. A cette fin je suis le principe du moindre effort, c'est-à-dire employer le minimum de moyens expressifs et picturaux pour un maximum d'effet de profondeur.

J'aspire à être légère, représenter avant tout la lumière et l’espace. Je veux cueillir l’instant suspendu, la beauté modeste et puissante de l’ordinaire. "

IVANA MINAFRA

Catégorie : Actu

Documents disponibles :

Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...