Vous êtes ici : Accueil

Prix Jeand'Heurs 2016

Un prix littéraire meusien

Le Prix Jeand’Heurs, organisé par la Bibliothèque Départementale de la Meuse, récompense des romans historiques de langue française écrits par des auteurs vivants.

Un comité de lecture composé de bibliothécaires, de membres de l’association Connaissance de la Meuse, de libraires et de lecteurs passionnés d’histoire lit une centaine de romans historiques publiés entre juin et mai et sélectionne trois titres qui sont soumis au vote des lecteurs dans les différents cafés-lectures organisés par les bibliothèques meusiennes et présentés au Jury d'Honneur. Le lauréat du Prix Jeand’Heurs se voit attribuer un prix de 3 000 €. 

 

Cette année les trois livres sélectionnés sont :

PJH_visuel-jesuisenvie.jpg

Je suis en vie et tu ne m'entends pas

de Daniel Arsand

PJH_visuel-mellehaas.jpg

Mademoiselle Haas

de Michèle Audin

PJH_visuel-foretarbrescreux.jpg

Une forêt d'arbres creux

d' Antoine Choplin

 

Café-lecture autour du prix Jeand'Heurs à la Médiathèque

PJH_visuel-livres.jpg

 

La Médiathèque Jean Jeukens organise un café-lecture autour du Prix Jeand’Heurs le vendredi 7 octobre 2016 à 17h30. Tous les lecteurs intéressés sont invités à participer.

Les trois livres en lice pour le prix Jeand'Heurs sont disponibles à l’accueil de la Médiathèque ou sur réservation.

Pour voter, il faut avoir lu les trois titres sélectionnés. Les votes se feront à l’issue du café-lecture et seront ouverts jusqu’au samedi 5 novembre 2016. Ils seront présentés au Jury d’Honneur qui élira le lauréat le mardi 8 novembre 2016. Le Prix Jeand’Heurs sera officiellement remis le mardi 29 novembre 2016 à l’Espace Culturel des Avrils de Saint-Mihiel.

 

 

img212_INFO.jpg

 

Vous pouvez aussi consulter les pages du portail de la Bibliothèque Départementale de Meuse, Camelia 55, pour en savoir plus sur ce Prix Jeand’Heurs et sur les autres cafés-lectures organisés en Meuse :